Chef de Projet Informatique, chargé des Ouvertures de nouveaux établissements (h/f)

Le 1 septembre
  • Brest (29)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Hôtellerie, Restauration
  • Expérience requise : 11-20 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Licence générale, Licence professionnelle
  • Déplacements occasionnels exigés
  • Télétravail occasionnel accepté

L'entreprise : B&B Hôtels BREST – Siège social

B&B Hotels, qui sommes-nous ?

 

- Première chaîne indépendante d’hôtellerie économique en France, le Groupe B&B Hotels représente plus de 500 hôtels sur toute l’Europe.
- Depuis sa création en 1990, le Groupe a su se démarquer en proposant une nouvelle façon de concevoir l’hôtellerie économique.
- Baptisé Econochic®, le concept B&B se définit en quelques mots : “une exigence de qualité à un tarif maîtrisé, de la détente et du bien-être en toute simplicité”.
- Le siège est basé à Brest (29).
- Sa stratégie de développement l’amène à ouvrir plus de 50 hôtels dont environ une quinzaine en France chaque année.
- L'entreprise, à taille humaine, s'inscrit dans une logique de proximité en faisant preuve de convivialité et de bon sens au quotidien.
- B&B Hotels, c’est aussi une équipe au sein de laquelle on se serre les coudes dans les moments compliqués comme ceux que nous vivons en ce moment, et où on sait aussi profiter de chaque réussite !

Description du poste

Dans le cadre de son développement, la Direction des Systèmes d’Information de B&B Hôtels recherche un Chef de Projet, chargé des Ouvertures de nouveaux établissements, poste basé à Brest (29)

 

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

La stratégie de développement de B&B Hôtels s’accélère et nécessite de renforcer l’équipe “ouverture” au sein de la Direction des Systèmes d’Information. Les projets d’ouverture de nouveaux établissements comportent un volet informatique en amont de l’ouverture au public de l’hôtel, comprenant système d’information métier et systèmes digitaux à destination des clients (wifi, TV, google chromecast, ...etc) .
Nous avons besoin de vous pour piloter ce volet.

Et votre rôle ?

Dans le cadre des projets d’ouverture de nouveaux établissements, vous avez pour mission la mise en œuvre des matériels, des infrastructures et des logiciels au sein de nos hôtels tout en assurant la cohérence et le respect des normes techniques définies.
Vous garantissez la qualité du service rendu aux utilisateurs avec le souci de la productivité, de la maîtrise des coûts et du respect des délais.
Votre domaine d’intervention comprend les moyens de télécommunication et les systèmes techniques et informatiques déployés dans les hôtels tels que les logiciels de gestion de l’hôtel, les postes de travail et matériels bureautiques, le réseau local (LAN) dont le wifi, la téléphonie, les services TV sur IP et les réseaux étendus (WAN).
Le poste est basé à Brest et des déplacements de courte durée sont à prévoir sur l’ensemble des établissements de la zone Western Europe.

LES ACTIVITÉS
Le pilotage et la gestion des projets d’ouvertures.
La planification, l’estimation et le suivi budgétaire des projets.
Le suivi des plans de tests techniques et fonctionnels.
La validation et la réception des systèmes installés.
Le suivi contractuel et le pilotage opérationnel des prestataires externes.
L’accompagnement des hôteliers lors du démarrage opérationnel de leur établissement.

Description du profil

Alors si vous êtes Chef / Cheffe de projet (f/h) depuis 10 années, de formation Bac+3 ou plus (ou équivalent VAE) et que :

 

- Vous avez le goût et de bonnes capacités à comprendre l’environnement fonctionnel et les activités de l’entreprise, les besoins et les contraintes des utilisateurs.
- Vous connaissez (et/ou avez la capacité à acquérir) les principaux outils et environnements techniques de nos solutions applicatives (ERP, CRM, PMS, CRS…) exploitées.
- Vous connaissez les processus et méthodes de gestion de projet multi-intervenants (planning, budget, indicateurs) et de certains outils de PMO (type MS Project).
- Vous connaissez les standards réseaux (Compétence technique télécom et systèmes).

 

Et idéalement vous avez une expérience équivalente dans le domaine de l’hôtellerie ou du retail.

… vous êtes sûrement la personne que nous recherchons pour relever ce challenge !

 

En résumé ...
Poste : Chef/Cheffe de projet (f/h)
Secteur de l'entreprise : Hôtellerie
Localisation : Brest - 29
Expérience requise : 10 ans
Type de contrat : CDI
Niveau d'études : Bac +3
STATUT : Cadre

Salaire : 35 à 40 K€ + 5% de variable
Autres avantages : télétravail Partiel, compte-épargne temps, tickets restaurants, accord de participation et d’intéressement.


B&B vous ressemble ? Cette mission vous attire ? Postulez à cette annonce pour, comme nous, participer à l’aventure de B&B Hôtels !

Merci de joindre une lettre de motivation en plus de votre CV 

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AB4653BZ


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte et postuler aux offres :